Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricotins de Jardinette
10 juin 2009

Documents si rares et si nombreux.

Voici quelques documents glanés avec grandes difficultés:

De 1910 à nos jours, le "Tricotin-outil " apparait dans les journaux, revues, livres, fiches techniques, documentations de tous ordres... mais avant ?

Si le mot lui même "Tricotin" n'existe dans aucun dictionnaire, il est utilisé à l'armée, dans la police, en botanique, en littérature pour adultes ou enfants, en travaux manuels...Dérive t-il du mot tricot?

Nom propre mais aussi pseudonyme pour écrivains, journalistes, groupe de musiciens, comme entête de restaurant à Paris ou Tokyo.

Quelle réputation!

      

Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> Il me semble vous avoir contactée il y a un moment déja pour vous répondre et vous proposer les quelques tricotins que j'ai en double.<br /> Etes-vous toujours intéressée si oui redonnez moi votre mail et je vous fais un scann.<br /> Tricotineusement <br /> Christine
Répondre
M
bonjour,<br /> je ne savais pas que cela pouvait exister.<br /> je ne peux qu'admirer cette collection.<br /> Tout à fait par hasard,et parce que je suis passionnée de tous objets anciens ayant rapport à la couture, broderie, je me suis lancé dans la collection de tricotin il y a un an. mon butin est bien maigre, mais vous avez tout pris.<br /> J'arpense inlassablement les vides greniers mais trouve très peu de choses (5 en un an).<br /> Pouvez vous me donner des conseils, des adresses, des références de site, de boutiques, de livres.<br /> BRAVO ENCORE ET FAITES MOI RËVER.
Répondre
N
Bravo Jardinette!<br /> <br /> Est-ce que le livre que vous présentez (photos 13 et 14) est en vente quelque part? Connaissez-vous le titre et l'auteur?<br /> <br /> Merci!
Répondre
Les Tricotins de Jardinette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité