19 juin 2009

Maxi.

Un nouvel album avec des tricotins plus grands que les traditionnels. Certains sont lourds comme celui avec un tablier en broderie anglaise, pas utilisable longtemps par une main d'enfant,me semble t-il§ Les tricotins articulés de taille normale et en bois naturel sont récents. Les autres sont anciens avec encore des tabliers ............de soubrettes ou de niçoise.
Posté par jardinette37 à 19:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juin 2009

Remue-ménage à Clochers-les-bécasses

Petit remue-ménage pour remettre les vraies Bécassine ensemble.
Posté par jardinette37 à 19:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2009

Doc, encore

Dans le message précédent sur les documents, je ne vous ai pas parlé des quilles et des joueurs du baby-foot. Ces photos sont là uniquement pour préciser que sur une même époque, on trouve des objets ressemblants de forme et de peinture. Tellement identiques que, parfois, ils ont été transformés en tricotins!
Posté par jardinette37 à 19:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2009

Fugue

Les valisettes, blisters et autres présentations avaient très envie d'un album spécifique. Les coffrets surtout les plus anciens leur faisaient de l'ombre. Ah la jalousie!
Posté par jardinette37 à 19:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2009

Toujours plus

Encore quelques nouveautés dans les albums.
Posté par jardinette37 à 17:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juin 2009

Documents si rares et si nombreux.

Voici quelques documents glanés avec grandes difficultés: De 1910 à nos jours, le "Tricotin-outil " apparait dans les journaux, revues, livres, fiches techniques, documentations de tous ordres... mais avant ? Si le mot lui même "Tricotin" n'existe dans aucun dictionnaire, il est utilisé à l'armée, dans la police, en botanique, en littérature pour adultes ou enfants, en travaux manuels...Dérive t-il du mot tricot? Nom propre mais aussi pseudonyme pour écrivains, journalistes, groupe de musiciens, comme... [Lire la suite]
Posté par jardinette37 à 17:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 juin 2009

Jolies dévideuses

Ces boîtes en forme de dames sont belles et agréables à regarder lorsque nous travaillons. Elles ont surement été créées pour le tricot mais c'est un plaisir de les utiliser pour tricotiner. Parfois le fond se défait pour mettre la pelote, plus rarement elles sont en plusieurs morceaux se vissent ou se déboitent. Celle présentée en tête de l'album fait office de tricotin .... et la pelote est libre de s'échapper .
Posté par jardinette37 à 17:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 mai 2009

L'ancien et le nouveau

Quelques photos de coffrets supplémentaires. Des créations très anciennes et des plus récentes surtout en bijoux  . Les artistes ont créé pour leurs expos un style très contemporain : des mots, de la géométrie......
Posté par jardinette37 à 19:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 mai 2009

Et voici la Parade des animaux

Les pingouins sont très stoîques. Les chats voudraient bien attraper les souris mais se contenteront de jouer avec les insectes. Tous attendent le beau temps avec impatience !!!
Posté par jardinette37 à 18:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 mai 2009

Par ci , par là

Voici quelques petites mises à jour. Les ponts sont terminés et je vais retricotiner mes photos.
Posté par jardinette37 à 19:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]