Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricotins de Jardinette
5 décembre 2008

Je tricotine, tu tricotines...

Hollandaise_3aJe tricotine vaillamment pour créer mon premier blog. Je vais donc progresser lentement pour sa publication .

J'ai très envie de vous présenter ma collection de tricotins et ceux glanés par-ci, par-là (amis, internet...): les photos, un peu de documentation.

Passionnée par les tricotins anciens, composites, bois ou plastiques j'aimerais connaître leurs provenances, leurs dates d'apparition et trier les anciens des nombreuses rééditions.

Vos connaissances, vos conseils, vos critiques et bien-sûr vos photos seront les bienvenus pour partager notre passion des tricotins.

Publicité
Commentaires
M
Hello from Australia!<br /> I have seen so many of my photos in your blog album.<br /> It would be nice if you ask me and I would still give my permission - could you link to my blog too? ..... and the Spool Knitter group?<br /> Do you also sell to Australia? I am trying to buy some of the "papier mache" tricotins - that is - the Dutch boy and girl, the Japanese lady, Charlie Chaplin, and so forth. Also any of the older unusual tricotins. I am also happy to do a swap for my own original painted tricotins/knitting dolls.<br /> You are welcome to join my Spool Knitter group on Flickr. <br /> Do you know anything of the history? I would love to know more about the French origins. I assume that you have read my blog post on the different names for these - I was wondering what your thoughts were about the french knitting part of the post?<br /> Please email me and let me know, I would love to hear from you, many thanks, cheers, Marian in Oz ...aka crazyhaberdasher .... aka spoolknitter!
Répondre
N
Merci beaucoup Jardinette,<br /> Je vais suivre vos précieux conseils.<br /> Je suis très intéressée par votre offre! J'aimerais acheter vos doubles et je vous remercie de les mettre de côté pour que je puisse économiser sur les frais de transport. <br /> Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, je viens juste de voir votre réponse. J'avoue que j'ai parfois de la difficulté à me diriger dans des blogues. C'est tout nouveau pour moi.<br /> Merci de nous faire découvrir ce beau petit monde!
Répondre
J
Bonjour Nathalie.<br /> Merci pour votre passage par mon blog.<br /> Je comprends que vous ayez envie de collectionner les tricotins,c'est une collection colorée, enfantine et qui ne prend pas trop de place. Si on sait rester raisonnable, cette collection n'est pas ruineuse par rapport à d'autres. Il faut cependant évaluer au départ l'argent que vous pouvez y consacrer mensuellement. Si votre budget est modeste vous pouvez tout collectionner mais à pas cher . Vous pouvez également choisir un thème: les animaux , les bécassines.... A vous de voir. Pour les tricotins récents on trouve des prix très abordables.<br /> Le prix du transport est exhorbitant, donc j'essaye d'acheter par internet aux enchères quand le vendeur en propose plusieurs.<br /> Quand j'en vends je fais de même.<br /> Je peux vous adresser des photos avec les prix de ceux que j'ai actuellement en double , si çà vous convient je vous les garde pour ne faire qu'un seul envoi tous les 2 ou 3 mois.<br /> A bientôt , tricotinement votre <br /> Jardinette.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> je suis vraiment très impressionnée par votre collection. Je n'ai appris l'existence de ce type de tricotins que la semaine dernière. J'en suis tombée amoureuse et j'ai eu envie de les collectionner. Toutefois, je remarque que ces tricotins sont souvent en vente en Europe ou au États-Unis. Venant du Canada, je trouve les frais de transports tellement élevés que je ne peux pas me permettre de les acheter. Vous me semblez une experte, avez-vous des conseils à me donner pour en trouver dans ma région. Je suis certaine qu'il y en a! Merci, félicitations et je viendrai visiter votre page souvent!
Répondre
J
Salut<br /> bienvenue dans la blogosphère.<br /> Longue vie à ces tricotins<br /> Bisous<br /> joëlle
Répondre
Les Tricotins de Jardinette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité