Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricotins de Jardinette
7 septembre 2012

Premier livre français sur l'Histoire des Tricotins.

      Après quatre ans de recherches difficiles, intensives et de péripéties avec plusieurs éditeurs, voici enfin le premier livre sur l'Histoire des tricotins.

Ce livre intitulé :

                         Couverture 7 - Copie_WEB

                L'Histoire des Tricotins et des Outils Tricoteurs est une auto-édition, en français. Vous pouvez l'acquérir sur le site de l'imprimeur  http://www.thebookedition.com/   dans la rubrique Savoir / culture générale, en édition papier au prix de 38,70€ ou en PDF au prix de 16€.

Vous pouvez me le commander directement : jardinette37@hotmail.fr surtout si vous souhaitez une dédicace (frais de port pour la France, 5,70€).

J'ai essayé de faire le plus petit prix possible avec les 600 photographies en couleur présentées.

Ce livre de156 pages (21x 29,7 cm) dont le texte est simple pour lecteurs de tous âges, raconte:

            L’histoire des outils tricoteurs depuis le 1er siècle de notre ère à nos jours.

            L’utilisation du mot tricotin au fil des décennies dans des domaines bien différents : littérature, musique, armée, botanique…

            L’apparition de l’objet « Tricotin » mot français déposé par Les Filatures de La Redoute de Roubaix.

            L'évolution du tricotin en tant qu’outil en bois, en plastique ou en composition.

            Les coffrets et emballages des différents pays; créateurs et diffuseurs concernés.

            Des réalisations possibles selon les matériaux.

            Les différents noms: french knitting, spool knitting, knitting dolly, knitting nancy, strickliesel...

156 pages pour essayer de répondre au mystère de cet outil populaire, enfantin et tant recherché par les collectionneurs.

                             Bonne Lecture.

Publicité
Commentaires
G
Superbe ! Parfaitement documenté et avec de jolies illustration. A offrir ou à s'offrir...
Répondre
F
moi aussi je l'attends!<br /> <br /> collectionneuse depuis mon enfance,je les recherche encore et encore!<br /> <br /> capucine,filoche,et danièle n'ont pas de blog? <br /> <br /> nous devrions toutes se faire connaitre...non?<br /> <br /> merci encore à Jardinette pour cet ouvrage!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
Je viens de recevoir votre ouvrage, c'est une mine, vous avez fait un grand travail de recherches, fort documenté. Je vais passer un hiver agréable plongée dans ce bouquin. Merci à vous.
Répondre
J
Merci beaucoup pour votre achat et surtout pour l'intérêt porté à mon bouquin.<br /> <br /> Trois ans et plus de recherches, achats, bavardages auprès de nos anciens pendant qu'ils sont encore de ce monde.<br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> Si vous voyez des erreurs ou des choses à compléter je suis preneuse, pour la culture générale, le patrimoine ...et pour un complément de livre un jour peut-être...<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> Jardinette37.
Répondre
C
Je viens de l'acheter en version pdf, je vous remercie pour ce livre qui va me faire repartir en enfance. Je me rappelle encore mes premiers pas sur le tricotin, ça me fait plaisir de connaitre son histoire.<br /> <br /> Plein succès à cette publication.
Répondre
Les Tricotins de Jardinette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité